By Jean-Christophe BUISSON

L'album du centenaire, par le meilleur écrivain d'histoire actuel.

L'album du centenaire, par un des plus grands écrivains d'histoire actuels.

1917 est une année cardinale non seulement dans le déroulement de los angeles Première Guerre mondiale mais plus largement dans l'histoire du monde.

1917, c'est d'abord l'année des deux révolutions en Russie, prélude à l. a. fondation du foremost État communiste et au développement d'une idéologie qui bouleversera tout le XXe siècle. C'est aussi l'année où, pour los angeles première fois, les États-Unis interviennent militairement en Europe, inaugurant leur management sur los angeles planète.

1917, c'est également l'année de l. a. déclaration Balfour, qui promet aux Juifs l. a. création d'un État ; l'apparition de l. a. suggestion de " guerre totale " ; l'émergence du mouvement dada et l'invention du terme de surréalisme. Mais aussi et encore : l. a. naissance de l'art conceptuel, le foremost disque de jazz, los angeles création de l. a. Coupe de France de soccer, l'épopée de Lawrence d'Arabie, les apparitions de los angeles Vierge à Fatima, les exploits aériens de " l'as des as " et du " baron rouge "...

L'ambition de cet ouvrage novateur est de révéler tous ces facets à l'aide d'une chronologie-monde sélective, très écrite, commentée et superbement illustrée. Une vingtaine de concentration sont également proposés pour raconter les 1917 de personnalités en devenir : Hitler, Staline, de Gaulle, Churchill, Roosevelt, Mussolini, mais aussi Céline, Proust, Picasso, Marie Curie, Freud, Einstein et quelques autres.

En ressort l. a. conviction que cette année sans pareille charisma creusé los angeles tombe de l'Europe des Empires au revenue d'une nouvelle ère où l. a. mondialisation de l. a. puissance marchera de pair avec le progrès process et l. a. brutalisation des êtres.

Show description

Read Online or Download 1917, l'année qui a changé le monde (French Edition) PDF

Similar history in french books

Get Les gauches européennes : Au XXe siècle (Histoire) (French PDF

Les gauches européennes, composante importante et multiforme du paysage politique, n’ont pas fait l’objet d’une histoire croisée à l’échelle du XXe siècle. Cet ouvrage, qui s’inscrit dans une standpoint résolument comparée, restitue les principales stages de l’histoire des gauches tout au lengthy d’un siècle marqué par deux guerres mondiales, los angeles décolonisation et l’émergence puis l’effondrement du système communiste en Europe.

Jean Jaurès's Oeuvres tome 13 : L'Armée nouvelle (Divers Histoire) (French PDF

Ce tome thirteen est l. a. réédition, introduite, commentée et annotée par Jean-Jacques Becker, professeur émérite de l’université de Paris X-Nanterre, du critical ouvrage rédigé par Jaurès dans sa maturité, L’Armée nouvelle, somme de l. a. pensée jaurésienne non seulement sur le sujet annoncé en titre, mais aussi, d’une certaine manière, sur le socialisme, l’État, l’histoire, le mouvement social, los angeles country et l’Internationale, l. a. paix et l. a. guerre, l. a. civilisation humaine.

Get La Bible en France : Entre mythe et critique, XVIe-XIXe PDF

Ce livre ne vise pas à décrire, même pour l. a. France, l'ensemble des pratiques de lecture appliquées à l. a. Bible. Il s'intéresse uniquement à los angeles technology des Ecritures dans los angeles France moderne. Mais il n'est pas un manuel d'histoire de l'exégèse. D'abord parce que cet essai ne cherche pas l'exhaustivité.

Download PDF by André-Pierre Chavatte: Généalogie d'un régiment: le 31ème régiment d'infanterie

Descendant des Régiments de Gentilshommes du début du 17ème siècle, le 31ème Régiment d'Infanterie a, de 1610 à 1940, traversé presque tous les conflits auxquels los angeles France a participé, en Europe (France, Hollande, Belgique, Allemagne, Italie, Suisse), à St Domingue, en Afrique du Nord (conquête de l'Algérie), en Crimée .

Extra info for 1917, l'année qui a changé le monde (French Edition)

Example text

Download PDF sample

1917, l'année qui a changé le monde (French Edition) by Jean-Christophe BUISSON


by James
4.0

Rated 4.94 of 5 – based on 41 votes